Combien de points sur mon permis : comment savoir ? (mise à jour 09/2026)
Maxime G.
Auteur du sujet
Bonjour, J'ai reçu plusieurs amendes ces derniers mois et je ne sais plus combien de points il me reste sur mon permis. Comment je peux vérifier mon solde de points ? C'est payant ? Merci pour votre aide !
1 Réponse
Bonjour, C'est une question très fréquente ! Voici comment vérifier votre solde de points : **🆓 Méthode gratuite en ligne (recommandée) :** 1. Allez sur **Télépoints** : https://tele7.interieur.gouv.fr 2. Connectez-vous avec France Connect (ou créez un compte) 3. Votre solde s'affiche instantanément **📍 En préfecture :** - Se rendre avec pièce d'identité - Demander un Relevé d'Information Intégral (RII) - Gratuit mais nécessite un déplacement **📱 Via l'appli France Identité :** - Si vous avez la nouvelle carte d'identité - Accès direct au solde de points **ℹ️ Ce que montre le relevé :** - Solde actuel de points - Historique des retraits - Historique des récupérations - Date du permis **⚠️ Important à savoir :** - Le retrait de points n'est pas immédiat après l'infraction - Délai de plusieurs semaines/mois entre l'amende et le retrait - Vous recevez un courrier 48N quand les points sont retirés **💡 Conseil :** Vérifiez régulièrement, surtout si vous avez eu des infractions récentes. Mieux vaut anticiper qu'avoir une mauvaise surprise ! Combien de points avez-vous perdu récemment ? 🚗
Connectez-vous pour répondre