Carte grise en ligne : ANTS ou professionnel agréé ? (mise à jour 09/2026)
Chloé N.
Auteur du sujet
Salut le forum, Je dois faire ma carte grise suite à l'achat d'une voiture d'occasion. J'ai 2 options : 1. Faire moi-même sur le site ANTS (gratuit mais galère ?) 2. Passer par un pro agréé type AutoDémarche (payant mais plus simple ?) Vous avez fait comment ? C'est vraiment compliqué sur ANTS ? Merci pour vos retours d'expérience !
1 Réponse
Bonjour, Excellente question ! Voici un comparatif honnête : **🖥️ ANTS (site officiel) :** ✅ Avantages : - Gratuit (hors taxes obligatoires) - Site officiel gouvernemental ❌ Inconvénients : - Interface pas toujours intuitive - Délais longs (2-6 semaines) - Support limité si problème - Bugs fréquents selon les retours - Pas de suivi personnalisé **🏢 Professionnel agréé (ex: AutoDémarche) :** ✅ Avantages : - Démarche simplifiée (vous envoyez vos docs, ils gèrent) - Délai plus court (souvent 24-72h) - Suivi personnalisé - Assistance en cas de problème - Vérification des documents avant envoi ❌ Inconvénients : - Frais de service (~20-30€) **🎯 Mon conseil :** - **Dossier simple** (changement nom, tout en règle) → ANTS suffisant - **Dossier complexe** (import, succession, erreur à corriger) → Pro recommandé - **Pas le temps / pas à l'aise avec l'admin** → Pro fortement recommandé Le surcoût d'un pro se justifie souvent par le temps gagné et l'absence de stress ! Qu'est-ce que vous en pensez ? 😊
Connectez-vous pour répondre