Comment savoir si un véhicule d'occasion a été accidenté ?
Pierre F.
Auteur du sujet
Bonjour, Je suis en train de négocier l'achat d'une Audi A3 2019 avec 45 000 km. Le prix me semble intéressant mais j'ai un doute sur l'historique du véhicule. Le vendeur particulier m'assure qu'elle n'a jamais eu d'accident mais j'aimerais vérifier. Quels sont les moyens de s'en assurer ? J'ai entendu parler de HistoVec mais je ne sais pas si c'est suffisant. Merci pour vos conseils !
1 Réponse
Bonjour, Très sage de vérifier avant d'acheter ! Voici les étapes que je te recommande : **1. HistoVec (gratuit)** - https://histovec.interieur.gouv.fr Le vendeur doit générer un rapport avec la plaque et le VIN. Tu verras : - Historique des contrôles techniques - Changements de propriétaires - Sinistres déclarés **2. Inspection visuelle** - Vérifier l'alignement des panneaux de carrosserie - Chercher des différences de teinte de peinture - Regarder sous le véhicule (traces de soudure) **3. Contrôle technique récent** Demande le dernier CT et vérifie les remarques **4. Rapport Carfax ou AutoDNA** (payant mais complet) Surtout utile pour les véhicules importés N'hésite pas à faire inspecter le véhicule par un garagiste indépendant avant l'achat. Ça coûte 50-100€ mais ça peut t'éviter de grosses surprises !
Connectez-vous pour répondre