Voiture qui consomme le moins en 2026 : comparatif (mise à jour 09/2026)
Antoine B.
Auteur du sujet
Salut le forum, Avec le prix de l'essence qui ne baisse pas, je cherche la voiture qui consomme le moins possible. Mon utilisation : 80% ville, 20% autoroute. Environ 12 000 km/an. J'hésite entre : - Une hybride (Toyota Yaris, Honda Jazz) - Une petite essence (Fiat 500, Twingo) - Une électrique (mais j'ai peur de l'autonomie) Qu'est-ce qui revient le moins cher au final ? Et pas que le carburant, l'entretien aussi. Merci d'avance !
1 Réponse
Bonjour, Question très pertinente ! Voici mon analyse détaillée : **🏆 Classement consommation réelle (ville/route) :** 1. **Toyota Yaris Hybride** : 4,2 L/100 km - Imbattable en ville (régénération au freinage) - Entretien simple (pas de courroie, pas d'embrayage) - Coût annuel carburant : ~850€ 2. **Fiat 500 Hybrid** : 5,0 L/100 km - Micro-hybride efficace en ville - Petit réservoir = petits pleins - Coût annuel : ~1000€ 3. **Honda Jazz Hybride** : 4,5 L/100 km - Très spacieuse malgré sa taille - Fiabilité Honda légendaire - Coût annuel : ~900€ **💡 Concernant l'électrique :** Pour 80% de ville, c'est idéal ! Une Renault Zoé d'occasion (6000-9000€) = ~400€/an en électricité. **Mon verdict :** - Budget serré → Fiat 500 Hybrid - Tranquillité totale → Toyota Yaris Hybride - Écologie + économie → Électrique (si recharge possible) N'oubliez pas : l'assurance et l'entretien comptent aussi ! Les hybrides Toyota sont imbattables sur le TCO (coût total).
Connectez-vous pour répondre