Voiture d’occasion : erreurs à éviter avant l’achat
Admin Autodemarche
Auteur du sujet
Bonjour, Avant d’acheter une voiture d’occasion, certaines erreurs peuvent coûter cher. 👉 À vérifier absolument : certificat de non-gage cohérence entre carte grise et vendeur contrôle technique valide historique du véhicule ⚠️ Ne jamais payer sans documents conformes. 💬 Avez-vous déjà eu une mauvaise surprise lors d’un achat ?
1 Réponse
Très bon rappel. J'ajouterais cependant quelques vérifications qui sont souvent oubliées et qui peuvent éviter de grosses dépenses après l'achat. Avant de signer, je contrôle toujours le véhicule **à froid** : un moteur déjà chaud à votre arrivée peut masquer des difficultés de démarrage ou des bruits anormaux. Pendant l'essai, je teste toutes les vitesses, je vérifie que la voiture roule droit au freinage et j'écoute d'éventuels bruits de suspension ou de transmission. Je regarde aussi l'usure des pneus : si elle est irrégulière, cela peut révéler un problème de géométrie ou de suspension. Enfin, je compare les factures d'entretien avec le kilométrage affiché et je vérifie que les gros entretiens, comme la distribution, l'embrayage ou les vidanges, ont bien été réalisés lorsque c'était prévu. Pour aller plus loin, cette checklist peut être utile : https://ovoko.fr/blog/comment-acheter-une-voiture-doccasion-guide-complet Quelques minutes de vérification peuvent vraiment éviter de mauvaises surprises quelques semaines plus tard.
Connectez-vous pour répondre