COC Volkswagen : où le trouver et à quel prix ? (mise à jour 09/2026)
Manon J.
Auteur du sujet
Bonjour, J'ai acheté une Golf 7 en Allemagne et je dois maintenant l'immatriculer en France. On me demande un certificat de conformité européen (COC). J'ai contacté Volkswagen France qui me demande 250€ et 3 semaines de délai. Ça me semble cher et long... Est-ce qu'il y a des alternatives ? J'ai vu des sites qui proposent des prix moins élevés mais j'ai peur que ce soit une arnaque. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
1 Réponse
Bonjour, Très bonne question ! Le COC est effectivement indispensable pour immatriculer un véhicule importé. **Concernant le prix Volkswagen France :** 250€ c'est le tarif officiel constructeur. C'est cher mais c'est le document authentique. **Alternatives fiables :** Il existe des services agréés comme **AutoDémarche** qui obtiennent les COC directement auprès des constructeurs mais avec des tarifs négociés et des délais plus courts. Pour une Golf 7, le prix moyen est de **150-180€** via ces services, avec livraison sous **5-10 jours** généralement. **⚠️ Attention aux arnaques :** - Ne jamais payer avant de vérifier la légitimité du site - Un COC doit être un document original du constructeur - Les "COC génériques" n'existent pas, c'est une arnaque **Mon conseil :** Passe par un professionnel reconnu. Tu économiseras du temps et probablement de l'argent. N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'aide ! Le service COC d'AutoDémarche est réputé pour sa rapidité.
Connectez-vous pour répondre