Importer une BMW d'Italie : quels documents ? (mise à jour 09/2026)
Florian E.
Auteur du sujet
Salut le forum, Je suis sur le point d'acheter une BMW Série 3 en Italie. C'est un particulier qui vend et le prix est très intéressant. Je connais les bases (COC, quitus fiscal...) mais j'aimerais avoir une checklist complète de tout ce qu'il me faut pour faire les choses dans les règles. Aussi, est-ce que le contrôle technique italien est accepté en France ? Merci pour vos lumières !
1 Réponse
Bonjour, Super projet ! L'Italie est effectivement une bonne source pour les véhicules premium. **📋 Checklist complète des documents :** **À obtenir du vendeur :** 1. ✅ Carta di circolazione (carte grise italienne originale) 2. ✅ Certificat de cession bilingue ou traduit 3. ✅ Certificat de contrôle technique italien (Revisione) < 6 mois **À obtenir pour l'immatriculation :** 4. ✅ Certificat de Conformité (COC) - demander si le vendeur l'a, sinon commander via BMW ou un service agréé 5. ✅ Quitus fiscal (gratuit, à demander au SIE de ton domicile) 6. ✅ Justificatif d'identité et de domicile 7. ✅ Formulaire de demande d'immatriculation (Cerfa 13750) **Concernant le CT italien :** Oui, la "Revisione" est acceptée si elle a moins de 6 mois. Pas besoin de refaire un CT français avant l'immatriculation. **💡 Conseils :** - Vérifie le kilométrage sur les bases italiennes - Demande l'historique d'entretien BMW - Fais un virement bancaire sécurisé (évite le liquide) Bonne importation ! 🇮🇹🚗🇫🇷
Connectez-vous pour répondre