Changement d'adresse carte grise : délai et procédure (mise à jour 09/2026)
Marie D.
Auteur du sujet
Salut, Je viens de déménager et je dois mettre à jour l'adresse sur ma carte grise. J'ai fait la demande sur le site de l'ANTS il y a 3 semaines mais toujours rien. Le site indique "Dossier en cours d'instruction" depuis le début. Questions : 1. C'est normal ce délai ? 2. Je peux rouler avec mon ancienne adresse en attendant ? 3. Combien ça coûte finalement ? Merci pour votre aide !
1 Réponse
Bonjour, Merci pour ta question, c'est un cas très fréquent ! **1. Délai normal :** Oui, 3 semaines c'est dans la norme. L'ANTS traite beaucoup de demandes. Compte 2 à 6 semaines selon les périodes. **2. Rouler avec l'ancienne adresse :** Oui, tu peux rouler ! Tu as 1 mois légal pour faire le changement. En attendant ton nouveau certificat, garde le récépissé de ta demande ANTS avec toi. **3. Coût :** Le changement d'adresse est **GRATUIT** ! Tu ne paies que les frais d'acheminement (2,76€). **Astuce :** Tu recevras une étiquette à coller sur ta carte grise actuelle, pas une nouvelle carte complète (sauf si tu as déjà fait 3 changements d'adresse). Si tu veux accélérer les choses, tu peux passer par un service agréé comme AutoDémarche. Le traitement est généralement plus rapide. Bonne installation dans ton nouveau logement ! 🏠
Connectez-vous pour répondre