Stage récupération de points : lequel choisir ?
Thomas L.
Auteur du sujet
Bonjour, J'ai perdu 6 points suite à un excès de vitesse (radar automatique, +32 km/h sur autoroute). Il me reste 6 points et je voudrais faire un stage de récupération avant de perdre mon permis. Comment ça fonctionne exactement ? Combien ça coûte ? Et est-ce que tous les stages se valent ? Merci pour vos conseils !
1 Réponse
Bonjour, Sage décision de faire un stage proactivement ! 👍 **📋 Comment fonctionne le stage :** - Durée : 2 jours consécutifs (14h minimum) - Récupération : 4 points maximum - Délai entre 2 stages : 1 an minimum **💰 Coût moyen :** - Entre 150€ et 280€ selon les régions - Paris/grandes villes : plutôt 230-280€ - Province : plutôt 150-200€ **🔍 Comment choisir son stage :** **Tous les stages sont équivalents légalement** (même agrément préfectoral), MAIS : ✅ **Critères à vérifier :** - Agrément préfectoral valide - Avis Google/Trustpilot - Lieu accessible (parking, transports) - Dates qui vous conviennent ❌ **Évitez :** - Les prix trop bas (< 100€) → souvent des arnaques - Les stages "en ligne" → ILLÉGAUX, pas de récupération de points **💡 Bon à savoir :** - Points crédités sous 2-3 semaines après le stage - Vous recevrez une attestation le jour même - Le stage est déductible des impôts (frais professionnels) si usage pro du véhicule **Mon conseil :** Comparez 3-4 organismes, lisez les avis, et privilégiez un lieu proche de chez vous. Le contenu est identique partout, c'est le confort qui change ! Bonne récupération de points ! 🚗
Connectez-vous pour répondre