Délai carte grise ANTS 2026 : combien de temps ? (mise à jour 09/2026)
Sarah A.
Auteur du sujet
Bonjour à tous, J'ai fait ma demande de carte grise sur ANTS il y a 10 jours et je n'ai toujours aucune nouvelle. Le statut est bloqué sur "Dossier déposé" depuis le début. C'est quoi le délai normal actuellement en 2026 ? J'ai lu des histoires d'horreur sur internet (2 mois, 3 mois...) Je commence à stresser... 😰
1 Réponse
Bonjour, Je comprends ton stress, mais pas de panique ! **📅 Délais moyens ANTS en 2026 :** - **Période normale** : 2 à 4 semaines - **Période chargée** (rentrée, fin d'année) : 4 à 6 semaines - **Cas complexes** : jusqu'à 8 semaines **ℹ️ Les différents statuts :** 1. "Dossier déposé" → Normal au début 2. "En cours d'instruction" → Dossier en traitement 3. "Demande de pièces" → ⚠️ Vérifier ses mails ! 4. "En cours de production" → Bientôt fini ! 5. "Expédié" → Dans ta boîte aux lettres sous 48-72h **😰 À 10 jours, c'est normal !** Pas d'inquiétude, tu es dans les délais standards. **💡 Conseils :** - Vérifie tes spams (mails ANTS parfois filtrés) - Connecte-toi régulièrement sur ton espace ANTS - En cas de blocage > 6 semaines → médiateur ANTS **⚡ Alternative si urgent :** Les professionnels agréés ont souvent des délais plus courts (24-72h) car ils ont des accès prioritaires. Patience, ça va arriver ! 💪
Connectez-vous pour répondre