Erreur sur ma nouvelle carte grise : que faire ? (mise à jour 09/2026)
Émilie C.
Auteur du sujet
Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma carte grise et il y a une erreur : mon prénom est mal orthographié (il manque une lettre). C'est la faute de l'ANTS ou du concessionnaire, je ne sais pas, mais maintenant je suis bloqué. Comment faire pour corriger ça ? Est-ce que je dois tout refaire ? Et surtout, est-ce que ça va me coûter quelque chose ? Merci de votre aide car je stresse un peu...
1 Réponse
Bonjour, Ne t'inquiète pas, ce genre d'erreur arrive et se corrige facilement ! 😊 **Procédure de correction :** 1. Fais une demande de **correction d'erreur matérielle** sur le site de l'ANTS 2. Joins une copie de ta pièce d'identité montrant la bonne orthographe 3. Indique clairement l'erreur et la correction attendue **Coût :** Si l'erreur vient de l'administration (ANTS ou préfecture), **c'est gratuit**. Si l'erreur vient de ta demande initiale, tu devras payer les taxes (environ 11€ pour le duplicata). **Délai :** Compte 2 à 4 semaines pour recevoir la carte grise corrigée. **En attendant :** Tu peux rouler avec ta carte grise actuelle + le récépissé de demande de correction. **Conseil :** Vérifie bien ton attestation d'assurance pour voir si le prénom y est correct aussi. Si oui, pas de souci pour rouler. Courage, ça va se résoudre rapidement ! 💪
Connectez-vous pour répondre