Permis international : comment l'obtenir rapidement ? (mise à jour 08/2026)
Antoine B.
Auteur du sujet
Salut à tous, Je pars aux États-Unis dans 1 mois pour un road trip. On m'a dit que le permis français n'est pas toujours accepté là-bas et qu'il vaut mieux avoir un permis international. Comment je peux l'obtenir ? Est-ce que 1 mois c'est suffisant ? Merci pour vos conseils !
1 Réponse
Bonjour et bon voyage en perspective ! 🇺🇸 **Effectivement, le permis international est recommandé aux USA**, même si techniquement le permis français peut être accepté dans certains États. **Procédure de demande :** 1. Rendez-vous sur le site de l'ANTS 2. Sélectionne "Demande de permis international" 3. Documents à fournir : - Photo d'identité - Copie du permis de conduire français - Justificatif de domicile **Coût :** Gratuit ! **Délai :** Officiellement 2-3 semaines, mais parfois plus long... **⚠️ Pour ton cas (1 mois) :** C'est un peu juste. Je te conseille de faire ta demande **immédiatement**. **Alternative si tu n'as pas le temps :** Tu peux aussi obtenir un "IDP" (International Driving Permit) via l'automobile club de ton pays, parfois plus rapide. **Conseil pour les USA :** Garde toujours les 2 permis sur toi (français + international). Le permis international seul n'est pas valable. Profite bien de ton road trip ! 🚗🌵
Connectez-vous pour répondre